maison()
Dessine l'intérieur d'une maison
Exemples d'utilisation
maison(); // Dessine la maison, photo ou dessin si il n'y a pas les fichier de la bibliothèque maison(1); // Dessine la maison avec un bouton simple de chaque côté maison(3,3); // Dessine la maison avec un bouton triple de chaque côté de la fenêtre
Référence
void maison(byte NbBoutonsGauche=0, byte NbBoutonsDroite=1);
Paramètres passés
NbBoutonsGauche:
- si 0: ne dessine pas de boutons
- si 1: dessine un bouton poussoir simple à gauche
- si 3 dessine un bouton triple à gauche
NbBoutonsDroite:
- si 0: ne dessine pas de boutons
- si 1 dessine un bouton poussoir simple à droite
- si 3 dessine un
bouton triple à droite
Valeur retournée
Aucune
Voir aussi
- croixCurseur(x, y); Trace une croix fugitive
- saisie=clavier40(x, y,"titre"); Permet une saisie au clavier
- maison(); Pour quelques démos, dessine une maison
- pourBoutonTexte("texte"); Aide pour dessiner des boutons textes
Notes
Cette fonction est utilisée par des programmes de démonstration en vue de tester des boutons transparents. Si la carte est présente, et possède les bons fichiers (elle contient le répertoire SD récupéré dans le fichier téléchargé), une photo de l'ensemble est dessinée, sinon c'est un croquis
Cette fonction ne fonctionne qu'en mode paysage inversé ou non. On peut avoir, à droite ou à gauche de la fenêtre un simple bouton, un triple bouton (pour faire monter ou descendre les volets roulants) ou rien du tout.
Les coordonnés de la maison sont définis ainsi:

Exemple
PecheuxGraph_ILI9341_8bits.zip\PecheuxGraph_ILI9341_8bits\examples\Documentation\Exemple-702-maison\Exemple-702-maison.ino (dans votre fichier téléchargé):
// Ce programme montre une photo montage ou un croquis rapide d'une maison
// qui sert à plusieurs programmes de démonstration. On peut avoir de chaque
// côté de la fenêtre indépendamment 0, 1 ou 3 boutons. C'est plus joli avec
// la carte SD contenant le répertoire de démo.
#
$menu = ":PG";
include <PecheuxGraph_ILI9341_8bits.h>
void setup()
{
setGraphMode(PAYSAGE); // Permet d'accéder à l'écran
maison(3, 1); // Dessine l'intérieur d'une maison avec 3 boutons à gauche et 1 bouton à droite
}
void loop()
{
}
Résultat:
Si la carte SD est présente et possède les bons fichiers

Si la carte SD n'est pas présente ou n'a pas les bons fichiers:

Côté technique
Si la fonction n'est pas utilisée, et elle est supprimée à l'édition des liens. Cela ne prend pas de place mémoire dans l'arduino. Vous pouvez l'enlever de la librairie.