getDrawColor()
Récupère la couleur du dernier dessin (de point, ligne, cercle...) qui peut être utilisé pour les dessins suivants.
Exemples d'utilisation
line(0,0,10,10, RED); couleur = getDrawColor();// couleur va prendre la valeur RED setTextColor(getDrawColor()); // Les textes seront de la couleur du dernier dessin
Référence
word getDrawColor(void);
Paramètre passé
Aucun
Valeur retournée
Couleur des prochains dessins
Voir aussi
- couleur=getTextColor(); Retourne la couleur du prochain texte
- textColor Couleur du prochain texte
- BLACK, WHITE, ...: Constantes couleurs
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- setTextColor(); Couleur du texte
- drawColor(); Couleur du dessin
- setGraphMode(); Initialisation de l'écran
- point(); Dessine un point
Notes
La couleur des dessins est stocké dans la variable drawColor. Pour avoir la couleur, on peut utiliser la fonction getDrawColor() qui retourne la valeur de la couleur ou la variable drawColor. La première méthode est meilleure (plus de sécurité), mais la deuxième nécessite moins d'octets dans un contexte de carte Uno, c'est une économie.
Exemple
PecheuxGraph_ILI9341_8bits.zip\PecheuxGraph_ILI9341_8bits\examples\Documentation\Exemple-106-getDrawColor\Exemple-106-getDrawColor.ino (dans votre fichier téléchargé):
// Ce programme montre comment récupérer la dernière couleur utilisée
#
$menu = ":PG";
include <PecheuxGraph_ILI9341_8bits.h>
void setup()
{
setGraphMode(PAYSAGE);
}
void loop()
{
switch (random(3)) // Dessine avec une couleur au hasard
{
case 0: fillRect(100,0,LARGEUR-100, 100, RED);
break;
case 1: fillRect(100,0,LARGEUR-100, 100, GREEN);
break;
case 2: fillRect(100,0,LARGEUR-100, 100, BLUE);
}
setTextColor(getDrawColor()); // Soit ceci; Pour écrire dans la dernière couleur utilisée
textColor=drawColor; // Soit cela; Alternative pour écrire dans la dernière couleur utilisée
setTextCursor(DEMI_LARGEUR-getTextWidth("J'ai la couleur assortie!")/2,150); text("J'ai la couleur assortie!");
delay(1000); // Pour voir un défilement normal
}
Résultat:
