maison()

Dessine l'intérieur d'une maison

 

Exemples d'utilisation

maison(); // Dessine la maison, photo ou dessin si il n'y a pas les fichier de la bibliothèque
maison(1); // Dessine la maison avec un bouton simple de chaque côté
maison(3,3); // Dessine la maison avec un bouton triple de chaque côté de la fenêtre

 

Référence

void maison(byte NbBoutonsGauche=0, byte NbBoutonsDroite=1);

Paramètres passés

NbBoutonsGauche:
- si 0: ne dessine pas de boutons
- si 1: dessine un bouton poussoir simple à gauche
- si 3 dessine un bouton triple à gauche
NbBoutonsDroite:
- si 0: ne dessine pas de boutons
- si 1 dessine un bouton poussoir simple à droite
- si 3 dessine un bouton triple à droite

Valeur retournée

Aucune

 

Voir aussi

- croixCurseur(x, y); Trace une croix fugitive
- saisie=clavier40(x, y,"titre"); Permet une saisie au clavier
- maison(); Pour quelques démos, dessine une maison
- pourBoutonTexte("texte"); Aide pour dessiner des boutons textes

 

Notes

Cette fonction est utilisée par des programmes de démonstration en vue de tester des boutons transparents. Si la carte est présente, et possède les bons fichiers (elle contient le répertoire SD récupéré dans le fichier téléchargé), une photo de l'ensemble est dessinée, sinon c'est un croquis

Cette fonction ne fonctionne qu'en mode paysage inversé ou non. On peut avoir, à droite ou à gauche de la fenêtre un simple bouton, un triple bouton (pour faire monter ou descendre les volets roulants) ou rien du tout.

Les coordonnés de la maison sont définis ainsi:

 

Exemple

PecheuxGraph_ILI9341_8bits.zip\PecheuxGraph_ILI9341_8bits\examples\Documentation\Exemple-702-maison\Exemple-702-maison.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Ce programme montre une photo montage ou un croquis rapide d'une maison
// qui sert à plusieurs programmes de démonstration. On peut avoir de chaque
// côté de la fenêtre indépendamment 0, 1 ou 3 boutons. C'est plus joli avec
// la carte SD contenant le répertoire de démo.

#include <PecheuxGraph_ILI9341_8bits.h>

void setup() 
{
  setGraphMode(PAYSAGE); // Permet d'accéder à l'écran
  maison(3, 1); // Dessine l'intérieur d'une maison avec 3 boutons à gauche et 1 bouton à droite
}

 
void loop()
{
}

Résultat:

Si la carte SD est présente et possède les bons fichiers


Si la carte SD n'est pas présente ou n'a pas les bons fichiers:

 

Côté technique

Si la fonction n'est pas utilisée, et elle est supprimée à l'édition des liens. Cela ne prend pas de place mémoire dans l'arduino. Vous pouvez l'enlever de la librairie.

 

clavier40()   <<     >>   pourBoutonTexte()