getDrawColor()

Récupère la couleur du dernier dessin (de point, ligne, cercle...) qui peut être utilisé pour les dessins suivants.

 

Exemples d'utilisation

line(0,0,10,10, RED); couleur = getDrawColor();// couleur va prendre la valeur RED
setTextColor(getDrawColor()); // Les textes seront de la couleur du dernier dessin

 

Référence

word getDrawColor(void);

Paramètre passé

Aucun

Valeur retournée

Couleur des prochains dessins

 

Voir aussi

- couleur=getTextColor(); Retourne la couleur du prochain texte
- textColor Couleur du prochain texte
- BLACK, WHITE, ...: Constantes couleurs
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- setTextColor(); Couleur du texte
- drawColor(); Couleur du dessin
- setGraphMode(); Initialisation de l'écran
- point(); Dessine un point

 

Notes

La couleur des dessins est stocké dans la variable drawColor. Pour avoir la couleur, on peut utiliser la fonction getDrawColor() qui retourne la valeur de la couleur ou la variable drawColor. La première méthode est meilleure (plus de sécurité), mais la deuxième nécessite moins d'octets dans un contexte de carte Uno, c'est une économie.

 

Exemple

PecheuxGraph_ILI9341_8bits.zip\PecheuxGraph_ILI9341_8bits\examples\Documentation\Exemple-106-getDrawColor\Exemple-106-getDrawColor.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Ce programme montre comment récupérer la dernière couleur utilisée
#include <PecheuxGraph_ILI9341_8bits.h>

void setup() 
{
  setGraphMode(PAYSAGE);
}

void loop()
{
  switch (random(3)) // Dessine avec une couleur au hasard
  { 
    case 0: fillRect(100,0,LARGEUR-100, 100, RED);
    break;
    case 1: fillRect(100,0,LARGEUR-100, 100, GREEN);
    break;
    case 2: fillRect(100,0,LARGEUR-100, 100, BLUE);
  }
  setTextColor(getDrawColor()); // Soit ceci; Pour écrire dans la dernière couleur utilisée
  textColor=drawColor; // Soit cela; Alternative pour écrire dans la dernière couleur utilisée
  setTextCursor(DEMI_LARGEUR-getTextWidth("J'ai la couleur assortie!")/2,150); text("J'ai la couleur assortie!");

  delay(1000); // Pour voir un défilement normal
}

Résultat:

 

setDrawColor()   <<     >>   drawColor